?

Log in

 
 
06 June 2009 @ 05:21 pm
Momentum  

Titre : Momentum
Fandom : DCU, Batman.
Persos : Bruce/Dick


Aucun d'entre eux ne bouge tout a fait comme Dick, et parfois Bruce se dit que s'il s'abandonnait à cette faiblesse particulière, il pourrait simplement passer sa vie à le regarder se mouvoir.

Dick bouge comme il respire, facilement, sans y penser. Comme si les six étages de vide sous lui n'étaient rien, que la gravité n'était pas là pour interrompre son vol, l'attirer vers le sol. Il bouge comme une danse, comme un cri frénétique ou comme une lutte. Comme une caresse.
Il bouge comme si les limitations humaines ne s'appliquaient pas tout a fait à lui, comme si c'était facile, naturel, alors que Bruce sait les heures d'entraînement, le tremblement des muscles épuisés, la maîtrise et le contrôle de soi-même qui se doivent d'être absolus, toujours.

Il bouge comme s’il était amoureux du mouvement en lui même, et peut-être est-ce le cas, peut-être est-ce vraiment aussi simple que ça.
Les gestes de Bruce ont toujours une finalité, ils ne sont que le chemin vers un but, un concentré de puissance, d’efficacité… Pour Dick le mouvement est le but. Il n’a pas besoin d’autre raison que sa propre existence pour s’élancer et défier la gravité, pour bondir et trouver un appui, pour le simple plaisir de se mouvoir.

En cela ils sont profondément différents, et c’est la raison pour laquelle Bruce pourrait passer sa vie à le regarder bouger, mais c’est aussi celle pour laquelle il ne peut pas.
Parce que Dick n’est jamais aussi autre, aussi cruellement beau que lorsqu’il est en mouvement.
 
 
 
Devicemiss_device on June 6th, 2009 05:09 pm (UTC)
Pauvre pauvre Dick, et dire qu'il abandonne sa grâce et sa légèreté sous l'écrasant masque de son père.
Toujours est-il que tu as su rendre admirablement la façon de bouger de notre acrobate, et ce que ça suscite chez les autres, en particulier Bruce. Très bon texte.
taraxacum.officinalistaraxacumoff on June 6th, 2009 06:57 pm (UTC)
C'est terrible, et magnifique, je suis complètement fan!
shakes kinder pinguy: DCU - batwing - your hand in mineshakeskp on June 6th, 2009 09:38 pm (UTC)
J'adore ♥
Qu'est-ce que je les aime et qu'est-ce que tu les écris bien, et woh, quelle UST.... C'est eux.
Et c'est une vraie déclaration d'amour à Dick.
jainasjainas on June 6th, 2009 09:46 pm (UTC)
:)
alanachantelunealanachantelune on June 7th, 2009 10:43 am (UTC)
C'est court, mais cela reflète exactement ce qu'est Dick, et ce qu'il doit inspirer à Bruce.

*couine*