?

Log in

 
 
17 June 2009 @ 08:59 am
Parce que Watchmen est aussi un comics DC...  
même s'il est dans son univers imperméable à lui-tout-seul.


Titre : Unique
fandom : Watchmen
note : Pour flo_nelja qui m'a demandé "'de l'ust Ozymandias/Dr Manhattan." Et pour mémoire je prend toujours des prompts ici.
Il doit y avoir un titre approprié pour ce drabble, mais je ne l'ai pas trouvé pour l'instant. Je le retravaillerais peut-être plus tard.


Laurie n'a aucune idée de ce qu'elle possède. Aucune.
Jon est- il n'y a pas vraiment de mot pour désigner ce qu'est Jon, à vrai dire. Pas Dieu, parce qu'il est faillible et que de toute manière Adrian ne croit pas aux absolus, mais sans doute ce qui s'en rapproche le plus. Laurie ne voit que l'enveloppe corporelle, la satisfaction potentielle de ses propres besoins émotionnels. Elle est aveugle à la vraie nature de l'être qui partage sa vie, à ce qu'il a de plus précieux.

Adrian est l'homme le plus intelligent au monde, ou du moins c'est le titre dont l'ont affublé les journaux et pour être tout à fait honnête, il n'a pour l'instant pas trouvé preuve du contraire.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant, pas faute de s'être entouré des esprits les plus brillants que l'élite mondiale ait a offrir : mathématiciens, artistes, économistes ou philosophes... Certains sont plus brillants que lui dans leur domaine, mais aucun n'a la compréhension globale, la vision d'ensemble ou la capacité d'analyse qui relient les spécialités les unes aux autres, leur donnent sens. Aucun ne peut penser à l'échelle à laquelle il pense. Aucun n'est son égal.
Aucun n'est son égal et Adrian a fini par se faire à l'idée que nul ne pourra jamais vraiment comprendre ce qu'il fait, le suivre où il va. C'est un poids, cette solitude, mais elle n'a pas d'alternative. Adrian n'est pas homme à pleurer sur des peut-être.
Du moins jusqu'au 11 mars 1960.

Il lui faut du temps avant de réaliser que l'apparition du Dr Manhattan -Jon- change plus que l'équilibre géopolitique mondial, plus que le cours prévisible de l'évolution technologique de l'humanité ou sa compréhension de l'univers. Avant de réaliser qu'il n'est plus seul.
La prise de conscience le laisse tremblant et stupéfait, empli d'un désir qu'il ignorait posséder en lui.

L'intensité de cette avidité nouvelle est terrible et enivrante, presque autant que la possibilité que l'esprit de Jon soit en fait supérieur au sien.



PS, un tag watchmen ?
 
 
 
Device: waltermiss_device on June 17th, 2009 10:25 pm (UTC)
C'ets vraiment un coupe auquel je n'aurais jamais pensé. Mais après avoir lu ça, je trouve ça particulièrement ... crédible.
Bravo !

PS : Pas si imperméable que ça faut croire (hélas...) http://bp0.blogger.com/_Gd8NBIma-zo/RzPSvHKLuWI/AAAAAAAABlk/_h4HERqaoBQ/s1600-h/CountdownArenaCropped.JPG