?

Log in

 
 
09 January 2010 @ 07:37 pm
R.I.P. 5 - Le Joker & Harley  
Batman R.I.P.
Persos : Harley, le Joker
Note : Je poursuis mon exploration d'un "et si" inspiré de manière plutôt large par la série Batman qui vient juste de s'achever... Après Dick, Alfred, Selina et Tim on passe aux méchants, et pas des moindres. 
Les puristes reconnaitrons l'inspiration apportée par The Dark Knight Return de Frank Miller.
Et si quelqu'un connait les vrais noms des hyènes d'Harley, je suis curieuse. :)
Les parties précédentes sont :  Batman R.I.P., Batman R.I.P. 2 &3, et  RIP 4

Un tag pour Harley pretty pliz ?

5/
Ça fait longtemps, vraiment longtemps qu’Harley n'a pas eu peur de Mistah J. Après-tout son imprévisibilité fait partie de son charme et s'il la gifle de temps à autre, hé bien, c'est qu'elle lui a déplu, qu'elle n'a pas été à la hauteur.
Mais elle n'a pas peur de lui, pas comme les autres le craignent. Ils sont une sorte d'équipe tous les deux, il a besoin d'elle et elle n'a jamais vraiment eu peur.
Jusqu'à maintenant.

Elle sait quand ça a commencé, même si elle ignore ce qui exactement l'a déclenché. C'était le coup de l'école maternelle, celui que la sale chauve-souris a fait foirer (saleté de Batman), celui pendant lequel la Joker-mobile a définitivement rendu l'âme parce que le nouveau Robin l'a fait sauter (saleté de rouge-gorge).
Elle sait que c'est un nouveau Robin parce qu'il est nettement plus petit que celui d'avant, et aussi nettement plus agressif. Celui d'avant ne sortait les bat-machins explosifs qu'en dernier recours ou s'ils avaient une vraie utilité, stratégique comme effrayer le tricératops mutant pour l'envoyer piétiner les hommes de mains plutôt que pauvres petits scouts de la troupe de Gotham.
Faire sauter cette pauvre J-mobile est la première chose que le nouveau Robin a fait, sans aucune hésitation. Sale môme, y'a vraiment des tirs de lance-rocket qui se perdent.

Mistah J n'a jamais aimé les Robin, mais ni la ponte d'un nouveau piaf ni la destruction de la Joker-mobile ne peuvent expliquer son état. Les seules fois où elle l'a vu réagir comme ça ont toujours été face à Batman, et la chauve-souris n'a pourtant rien fait de spécial la dernière fois qu'ils l'ont vue.
Harley n'est pas jalouse, pas vraiment. Elle sait que Batman est important pour Mr. J et ça lui suffit. Comme le patron aime à le dire, il est pour Batman le Maître de son Docteur, le Moriarty de son Sherlock Holmes. Elle ne peut rien contre ça et ce serait stupide d'essayer de se mettre au milieu…
Mais rien n'explique le comportement de Mistah J après qu'ils aient réussi à prendre la fuite et se soient réfugiés à la Hahacienda du moment. La crise de rage a été frénétique et terrifiante, le Joker a systématiquement détruit tout ce qui lui tombait sous la main.
Il a aussi tué un sbire qui n'a pas pris le large assez vite, ce qui en soit n'est pas une occurrence très rare ni très surprenante, mais il a aussi battu Twinkle à mort avec une barre à mine, sourd aux supplications et aux pleurs d'Harley. C'est la première fois qu'il s'en prenait à une des hyènes.
Puis il a haussé les épaules, en regardant à travers Harley comme s'il ne la voyait même pas. Cela l'a glacée, mais pas autant que la manière dont il s'est ensuite laissé tomber assis par terre, abattu et catatonique, ignorant les deux hyènes survivantes qui s'attaquaient aux cadavres frais.
Harley a essayé de le faire lever, a proposé d'une petite voix cassée d'aller mettre un conseil municipal ou une soirée de charité à sac, ce qui ne manque pourtant jamais de lui remonter le moral... En vain. Rien n'est parvenu à lui arracher une réaction et, dans la salle d'à côté, les hommes de main s'agitent et murmurent entre eux.
Harley a peur.
 
 
 
Device: red jasonmiss_device on January 9th, 2010 09:29 pm (UTC)
J'aime beaucoup le point de vue de Harley, et la réaction du Joker est très 'réaliste'. Les références à Jason m'ont bien plus aussi.
Les hyènes, c'est Bud et Lou. Moins fun que Twinkle.
jainasjainas on January 10th, 2010 11:39 am (UTC)
On va dire que Bud et Lou sont les survivantes alors... ^^
En fait Harley est un personnage assez pathétique dans sa dévotion je trouve... Mais elle est facile à écrire.