?

Log in

No account? Create an account
 
 
21 May 2016 @ 01:14 pm
Batman vs Superman, le film  
Hello à tous et à toute !

Quoi ? Je suis la première à parler du film  BvS ? Alors pour donner la couleur, moi j'ai beaucoup aimé !


I - Pourquoi j'aime bien ?


Ben Affleck est mon Batman. Clairement. Sans équivoque. Je ne crache pas sur les autres interprétations de ses prédécesseurs (même pas George Clooney !), mais voilà, Ben Affleck est vieux, aigri et amer. Je trouve qu'il ressemble un peu au Batman de la vieille série animée.


C'est beau. Putain que c'est beau. Je ne dis pas que les films Marvel sont moches mais à part un plan ou deux où tout l'argent est mis dedans, ça fait plus qualité série. Tandis que là, y'a Snyder à la réalisation et c'est magnifique, en terme de plans, de couleurs, etc. On sent que c'est un vrai film avec une personnnalité.


Le teasing des autres superhéros présents dans l'univers donnent trop envie !!! Les costumes sont cools, etc. Ca me donne presque envie de vouloir un film pour chacun d'eux (alors que ce ne seraient que des énièmes "origines"). Bref, vivement Justice League !!


Les combats sont aussi très bien chorégraphiés et on est aussi tendu que les protagonistes. Contrairement à MARVEL, il n'y a pas vraiment de punchline qui nous font rire, qui font badass et tout. Après, c'est un DC... J'avoue que quand ils se battent à plusieurs contre un méchant, ils "attendent" chacun leur tour... mais bon.


Cette version d'Alfred est cool. Je vous laisse le découvrir tranquille ;) Pour ma part, j'ai cru pendant tout le film que c'était Robert Downey Junior et donc dans ma tête, y'avait Iron Man qui prêtait main forte à Batman (et ça marchait très bien XD)


II - Ce que les gens lui reprochent


La réalisation de Zack Snyder. On aime ou on n'aime pas, mais il y a rarement d'entre-deux. Il a fait par exemple Sucker Punch. Bref, ça fait un rythme particulier, parfois un peu lent et certains se sont ennuyés. Ca rejoint le prochain reproche qu'on lui fait :


C'est un DC et pas un MARVEL. Oui, oui, c'est un certain défaut. Avec le ciné de genre qui est spammé chaque année par les films de MARVEL qui sont principalement du bon divertissement avec de l'humour, des héro sympas, des combats à tout bout de champs, etc. eh bah... DC a un peu de mal à prendre sa place. Oui, DC c'est sombre et c'est beaucoup de gens qui parlent.


Lex Luthor... n'est pas Lex Luthor. Alors je ne dis pas que ce n'est pas son nom et que ce n'est pas le nemesis. Je dis que son interprétation présente un autre méchant dans DCverse et... c'est dommage. Je suis d'accord et c'est vrai que pour ceux qui aiment bien Superman et son univers, c'est hérétique.


Batman est violent. Et pas qu'un peu. Quand on connait le comics et qu'on sait quand le film se passe dans la vie de Batman (y'a un clin d'oeil non expliqué dans le film), on ne s'étonne pas. Quand on voit "Batman ne tue pas" comme un trope, ça peut déranger carrément ! Je répète, c'est un Batman aigri et amer (so much love ! ).


Où est mon scénario ? Beaucoup ont trouvé le scénario peu intéressant, ce qui n'est pas mon cas. Tous les goûts sont dans la nature et je ne pourrais pas défendre ce point. Moi je le trouve cool et je suis tendue en même temps que les personnages.

S'il vous plaît, pas (trop) de spoils dans les commentaires :)
Et je répète : n'écoutez pas les critiques jaloux, faites-vous votre propre opinion et allez le voir !
 
 
mydaya: Robinmydaya on May 27th, 2016 07:49 pm (UTC)
I'm so much in love with Affleck!Batman!

N'aimant pas particulièrement Superman et ce dernier ayant déjà eu un film, ça ne me dérange pas trop qu'il ne soit pas davantage développé ici. Cette version Superman!emo rejoint les quelques comics que j'avais lu de lui en fait. Je suppose qu'ils avaient besoin de le rendre dépressif pour l'amener à Justice League. S'il refont le même coup du Superman!emo dans le prochain, je commencerai à râler.