?

Log in

No account? Create an account
 
 
21 May 2016 @ 01:14 pm
Batman vs Superman, le film  
Hello à tous et à toute !

Quoi ? Je suis la première à parler du film  BvS ? Alors pour donner la couleur, moi j'ai beaucoup aimé !


I - Pourquoi j'aime bien ?


Ben Affleck est mon Batman. Clairement. Sans équivoque. Je ne crache pas sur les autres interprétations de ses prédécesseurs (même pas George Clooney !), mais voilà, Ben Affleck est vieux, aigri et amer. Je trouve qu'il ressemble un peu au Batman de la vieille série animée.


C'est beau. Putain que c'est beau. Je ne dis pas que les films Marvel sont moches mais à part un plan ou deux où tout l'argent est mis dedans, ça fait plus qualité série. Tandis que là, y'a Snyder à la réalisation et c'est magnifique, en terme de plans, de couleurs, etc. On sent que c'est un vrai film avec une personnnalité.


Le teasing des autres superhéros présents dans l'univers donnent trop envie !!! Les costumes sont cools, etc. Ca me donne presque envie de vouloir un film pour chacun d'eux (alors que ce ne seraient que des énièmes "origines"). Bref, vivement Justice League !!


Les combats sont aussi très bien chorégraphiés et on est aussi tendu que les protagonistes. Contrairement à MARVEL, il n'y a pas vraiment de punchline qui nous font rire, qui font badass et tout. Après, c'est un DC... J'avoue que quand ils se battent à plusieurs contre un méchant, ils "attendent" chacun leur tour... mais bon.


Cette version d'Alfred est cool. Je vous laisse le découvrir tranquille ;) Pour ma part, j'ai cru pendant tout le film que c'était Robert Downey Junior et donc dans ma tête, y'avait Iron Man qui prêtait main forte à Batman (et ça marchait très bien XD)


II - Ce que les gens lui reprochent


La réalisation de Zack Snyder. On aime ou on n'aime pas, mais il y a rarement d'entre-deux. Il a fait par exemple Sucker Punch. Bref, ça fait un rythme particulier, parfois un peu lent et certains se sont ennuyés. Ca rejoint le prochain reproche qu'on lui fait :


C'est un DC et pas un MARVEL. Oui, oui, c'est un certain défaut. Avec le ciné de genre qui est spammé chaque année par les films de MARVEL qui sont principalement du bon divertissement avec de l'humour, des héro sympas, des combats à tout bout de champs, etc. eh bah... DC a un peu de mal à prendre sa place. Oui, DC c'est sombre et c'est beaucoup de gens qui parlent.


Lex Luthor... n'est pas Lex Luthor. Alors je ne dis pas que ce n'est pas son nom et que ce n'est pas le nemesis. Je dis que son interprétation présente un autre méchant dans DCverse et... c'est dommage. Je suis d'accord et c'est vrai que pour ceux qui aiment bien Superman et son univers, c'est hérétique.


Batman est violent. Et pas qu'un peu. Quand on connait le comics et qu'on sait quand le film se passe dans la vie de Batman (y'a un clin d'oeil non expliqué dans le film), on ne s'étonne pas. Quand on voit "Batman ne tue pas" comme un trope, ça peut déranger carrément ! Je répète, c'est un Batman aigri et amer (so much love ! ).


Où est mon scénario ? Beaucoup ont trouvé le scénario peu intéressant, ce qui n'est pas mon cas. Tous les goûts sont dans la nature et je ne pourrais pas défendre ce point. Moi je le trouve cool et je suis tendue en même temps que les personnages.

S'il vous plaît, pas (trop) de spoils dans les commentaires :)
Et je répète : n'écoutez pas les critiques jaloux, faites-vous votre propre opinion et allez le voir !
 
 
mydaya: Robinmydaya on May 29th, 2016 08:11 pm (UTC)
Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé, hein ! ^^;;

Pour moi, tu reproches beaucoup la réalisation de Snyder qui aiment faire beaucoup de symbolisme au sens large (et il en avait déjà bien utilisé dans Man of Steel pour tout ce qui était symbolisme religieux). Je comprends ta réticence, mais pour les américains qui sont de base très religieux, ça ne m'étonne pas cette vision qu'ils pourraient avoir dans un monde "réaliste" de Superman.

Dans les comics, à certains moments de sa vie, Batman tue des gens avec des flingues. Ca m'a choqué au départ, mais j'ai réussi à passer outre car je l'avais déjà vu dans les comics.

Par contre, je ne vois pas du tout le film comme un moment fun lol ! Je l'ai trouvé très dark et à part certains pics d'humour, je ne le classe pas du tout comme fun ! (mais écoute, tant mieux si tu t'es bien marrée haha)

Pour le reste, je dis oui :) (pour ce que tu as aimé et non aimé)
thalimniethalimnie on May 31st, 2016 02:31 pm (UTC)
Tu te souviens dans quels comics on voit Batman tuer en utilisant une arme à feu ? Parce que du coup, ça m'intéresse beaucoup. Je pense que ça m'aurait moins choqué si on avait eu un film Batman avant pour poser le personnage, parce que le Batman de Snyder, j'ai l'impression qu'il sort de nulle part.

Le côté religieux, je crois qu'il m'a surtout frappé à la fin du film (avec une reproduction de la Pieta, c'était tellement too much XD). J'ai lu aussi que même certains américains avaient été gênés par ça.

C'est le gros problème que j'ai eu avec le film. Il est fait pour être sérieux, je m'en suis bien rendue compte mais le problème, c'est que j'étais tellement en dehors (à cause des clichés et du montage principalement) que je n'ai jamais réussi à le prendre au sérieux et j'étais toujours en train de ricaner devant. XD
chonaku55chonaku55 on December 31st, 2017 10:04 am (UTC)
De mémoire, les premiers comics, mais bon, c'était une autre époque quoi, une autre façon d'écrire Batman (de 1940 à 60/70, les héros pouvaient tuer, oui, même superman, donc, c'est assez hypocrite de dire "oui, mais batman a tué) + probablement chez Miller et Millar, mais ces deux là ont un rapport avec la violence particulier (voire ont des tendances fascistes, ce qui pour moi, va à l'encontre de Batman qui est ... relativement à gauche en fait, pour un américain XD)
Par exemple, dans the dark knight returns de Miller, comme Bruce est vieux, il y a ça, d'ailleurs, ce film là est une meilleur adaptation de ce comics que ne le sont les films de Nolan (qui vont à l'encontre du personnage de Bruce qui APPREND à aller relativement mieux grâce à sa volonté d'aider les autres + sa famille). Sinon, il y a le Batman de Tim Burton, mais il s'en fout du personnage de Batman, il voulait écrire des méchants + la dynamique BruceJoker sous le prisme d'un cercle vicieux.