?

Log in

No account? Create an account
 
 
30 December 2017 @ 08:49 pm
Justice League, le film  
Je suis allée voir le film Justice League il y a quelques temps et vu que personne n'en a parlé ici, voici un petit post pour en discuter ensemble ! Cela fait quelques semaines alors je ne me souviens plus de tout, désolée.

En gros, moi j'ai aimé. J'avais beaucoup aimé BatmanVsSuperman alors je ne saurais pas dire si vous aimeriez le film si vous n'avez pas aimé le film avec Ben Affleck... Je vais un peu spoiler la fin de BvsS qui a une certaine importance.


I - C'est cool parce que...

Le film se passe après BatmanVsSuperman et WonderWoman, et il vaut mieux avoir vu ces films pour comprendre certains dialogues, bien que ce ne soit pas trop important pour comprendre le scénario de ce film-là. Bon, clairement, c'est mieux, mais vous n'allez pas passer à côté de trucs super importants.

Visuellement, c'est toujours aussi beau. C'est toujours le réalisateur Snyder aux commandes, ce qui explique une certaine directement artistique. Il y a des effets de couleurs et de plans qui sont très intéressants. De très beaux combats épiques très intéressants. Des personnages tous cools et de bons dialogues pour les faire interagir.

On sent une évolution du Batman dans BvsS et dans ce JL. Je n'ai pas vu le film Wonderwoman alors je ne pourrais pas épiloguer sur ce perso, mais elle est cool et importante dans ce JL. Aquaman est super classe, ce qui n'est pas chose aisée vu le matériau de base ;) Flash m'a fait pleuré de rire du début jusqu'à la fin, il ressemble à ce qu'on voyait dans les bandes annonces. Cyborg est le nouveau perso qui a le background un peu plus fouillé. Tous ces nouveaux sont très bien réussis, visuellement ou au niveau de leur caractère. Cela donne carrément envie d'aller voir les films sur ces nouveaux persos introduits !


II - Néanmoins, on trouve des défauts, on va pas se mentir

Le pire du pire, c'est qu'on s'en fiche totalement du scénario. Le méchant, osef. Le pourquoi ils se rassemblent, rien à faire. Ce qui est intéressant, c'est le groupe qui se forme et comment il se forme. Le méchant tente d'être épique, mais bof... Je trouve qu'il y a un peu d'incohérences même avec lui et ses sous-fiffres.

En terme d'effets spéciaux, ça passe la plupart du temps, mais... j'ai vu clairement l'utilisation de deux fonds verts mal incrustés. Et un des combats se passe sous l'eau et l'effet est mou, moche, pas fluide, etc. J'espère que le prochain film sur Aquaman saura mieux réussir ce genre d'actions... Ils insistent aussi un peu trop sur les plans où le groupe est en ligne en train de prendre la pose, et ça en devient ridicule au bon d'un moment.

Certains sont mitigés concernant Flash. Je l'ai beaucoup aimé et c'est une version que j'apprécie énormément. Mais je comprends qu'on soit agacé par lui, ou qu'il ressemble trop à Spiderman Homecoming.

Je trouve qu'ils ont raté le retour de Superman. Dans les comics, son personnage prend pluss de temps pour s'en remettre, et est travaillé d'une autre façon. Dans le film, il pète un câble un peu comme un caprice, j'ai l'impression. Et ça s'essoufle comme un soufflé au fromage. Et à part quelques scènes venant de ça qui sont un peu sympas, ça ne sert à rien dans le film. (néanmoins, je trouve que Superman est... un peu malsain quand il tape avec ses poings, donc cela présage peut-être de quelque chose par la suite...)


Et vous, qu'en avez-vous pensé ? :)
 
 
mydayamydaya on December 31st, 2017 10:02 pm (UTC)
Alors sur cette scène, je m'attendais tellement à ce qu'on sorte de la Kryptonite que j'ai été agréablement surprise.

Néanmoins, je me suis aussi posée la question lorsque Lois est arrivée. Pourquoi pas la mère ? Mais on peut se dire que c'est parce qu'elle est plus proche alors que la mère est peut-être plus loin et donc, prendrait plus de temps à arriver.

J'ai songé un moment à ce que les deux se pointent. Ou plutôt l'une, Superman hésite, et hop, on l'achève en ramenant la 2ème.
jainasjainas on January 1st, 2018 09:11 am (UTC)
Haha, ce serait bien un plan à la Batman ça... :D

Je me suis aussi dit qu'ils n'avaient pas voulu faire de faux espoir à Martha ni la mettre potentiellement en danger tant qu'ils n'étaient pas sûres que ça marcherait... Lois est beaucoup plus dans le feu de l'action et était impliquée dans les évènement qui ont menés à la mot de Clark, donc ça a plus de sens de la mettre en première ligne...

Ha, mais en parlant de Batman et Superman, (et de kryptonite), le complexe de culpabilité de Bruce m'a donné quelques idées et à titillé ma muse, j'ai trouvé que c'était assez intéressant comme angle d'approche pour le perso, doublé du fait que c'est de plus en plus difficile pour lui de tenir le coup physiquement et de faire ce qu'il fait.
chonaku55chonaku55 on January 3rd, 2018 09:36 am (UTC)
Hiiii, du superbat :D Je shippe dans cet univers (essentiellement parce qu'ils ont pas la dimension quasi fraternelle qu'il y a dans les comics, ça aide)
Et tu as vu le GROS sourire qu'il fait quand Superman revient ? : D
jainasjainas on January 3rd, 2018 03:07 pm (UTC)
Les fics de Mithen me les ont fait shipper il y a longtemps... ^^ mais j'avoue qu'il y a du potentiel dans cet univers, je me laisserai peut-être tenter un de ces jours. ^^
mydaya: usukmydaya on January 3rd, 2018 07:20 pm (UTC)
Je confirme. Ce film fait complètement shipper du Bat x Wondy et du Bat x Super. Mais complètement. J'y croyais pas qu'ils avaient gardé les scènes ! <3 (et j'ai couiné)